Alioune Sall : ‘’L’Etat n’a aucun problème avec les entreprises de médias’’

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a affirmé, vendredi, à Dakar, que ‘’l’Etat du Sénégal n’a aucun problème avec les entreprises de médias’’, invitant le patronat et les autres acteurs des médias autour d’une table.

‘’Je dis encore et je le répète : l’Etat du Sénégal, à travers le ministère de la Communication, n’a aucun problème avec les entreprises de médias au Sénégal. Je veux que ça soit clair, l’Etat du Sénégal n’a pas de problème avec le secteur de la presse’’, a-t-il insisté.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, présidait, à la Maison de la presse, la cérémonie de lancement de la plateforme ‘’Déclaration médias du Sénégal’’.

‘’On ne peut pas dire que l’Etat n’a pas fait ceci ou cela, alors qu’on sait que le nœud du problème n’est pas un problème lié au secteur de la communication. On parle quand même d’un secteur qui a un problème avec le fisc, ça n’a rien à voir avec la communication’’, a-t-il martelé.

Le ministre se dit disposé à dialoguer avec les différents acteurs de la presse pour aborder les problèmes qui secouent la presse sénégalaise.

‘’J’invite ce secteur, à travers le patronat, les syndicats à venir autour de la table, s’ils veulent dialoguer pour trouver des solutions. Nous sommes prêts à les écouter, nous sommes prêts à les accompagner, mais il faut qu’on le fasse dans le respect et avec responsabilité‘’, a-t-il lancé.

‘’Quelles que soient les problématiques, nos portes sont ouvertes. C’est cet appel que je vais lancer à tous le secteur, nous sommes ouverts au dialogue avec tout le monde des médias’’, a-t-il insisté.

Le ministre a déploré les difficiles conditions de travail des jeunes reporters, soulignant la nécessité de mettre en place un nouveau modèle leur permettant de travailler dans de meilleures conditions.

Alioune Sall a ainsi souligné la nécessité de restructurer les entreprises de presse afin de les rendre plus autonomes et plus viables.

APS

Articles récents

“Faux et usage de faux” du Règlement intérieur de l’AN : Mamadou Lamine Diallo et Abass Fall portent plainte contre X

La légalité du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale continue...

Drogue : Une cargaison de blocs de chanvre indien saisie, deux individus en garde à vue

La Brigade régionale des stupéfiants de Thiès et l’Unité...

CAN 2025 : le Sénégal fait plier le Burundi

Ce fut compliqué, mais le Sénégal s'est rassuré. Trois...

“Faux et usage de faux” du Règlement intérieur de l’AN : Mamadou Lamine Diallo et Abass Fall portent plainte contre X

La légalité du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale continue de faire débat au sein de l'hémicycle. Cette fois-ci, le problème s'est déplacé du parlement...

Drogue : Une cargaison de blocs de chanvre indien saisie, deux individus en garde à vue

La Brigade régionale des stupéfiants de Thiès et l’Unité de lutte de Mbour ont saisi une cargaison de plusieurs blocs de chanvre indien dans...

CAN 2025 : le Sénégal fait plier le Burundi

Ce fut compliqué, mais le Sénégal s'est rassuré. Trois jours après avoir été accrochés par le Burkina Faso (1-1), les Lions de la Téranga...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici