ACTUALITESPOLITIQUE

Amadou Ba sollicite des prières pour la continuité du PSE au bénéfice du pays

Le Premier ministre, Amadou Bâ s’est rendu au « hadra » de la famille Ndiéguène pour une visite de courtoisie où le Khalife Serigne Mounirou Ndiéguène et toute la famille l’ont accueilli. La délégation religieuse était composée du porte-parole de la famille Ndiéguène, Serigne Ahmed Cissé Ndiéguène, Elhadj Ahmed B. Ndiéguène, Ahmed B Ndiéguène Sidy, Elhadj Amadou Yoro Ndiéguène, etc.

Le chef du gouvernement a exprimé ses souhaits pour le Sénégal et pour le déroulement du scrutin présidentiel de 2024. Il sollicite d’abord que ce scrutin se déroule dans la paix et la stabilité. En effet vos prières ont une importance capitale pour le peuple Sénégalais. C’est pourquoi nous avons fait le déplacement. Vous êtes des symboles incontournables pour le Sénégal, a confié Amadou Ba devant le Khalife.

Il souligne les impératifs du gouvernement que le président Macky Sall attend de son équipe après le dernier remaniement ministériel.
«Le chef de l’État nous a demandé d’être aux côtés des populations. De faire preuve de plus d’écoute. Nous sommes un gouvernement de contact et de combat pour relever les défis que les populations attendent de nous… », rappelle le chef du gouvernement. Il rassure aussi pour la continuité du plan Sénégal émergent.
« Nous avions mis en place un plan avec le chef de l’Etat. Ce plan qui devait s’articuler sur le développement du Sénégal sur 20 ans, devrait prendre en charge le futur du Sénégal. Nous ne comptons pas travailler pour nous ou pour une infime partie, de manière limitée. L’objectif ultime, c’est d’œuvrer dans la durée. Et ceci, un an, deux ans ou cinq ans ne seront suffisants pour aboutir aux objectifs de ce plan mûri et bien ficelé que nous voulons bien poursuivre… », a fait savoir le premier ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page