ACTUALITESSPORTS

AMICAL/ SÉNÉGAL& CAMEROUN: «Les camerounais dans la tristesse et d’avoir peur»

Le match amical entre les Lions indomptables et les Lions de la Téranga, lundi, à Lens reste un match amical en dépit du tirage au sort de la CAN 2023.

C’est le point de vue de Emmanuel Maboang Kessack. Sur le plateau de l’émission “CRTV Sport“  « C’est un match amical. Quoi qu’on dise, un match amical reste un match amical. Peut-être qu’on peut parler de la psychologie, mais un match amical reste un match amical », a indiqué Emmanuel Maboang Kessack.

Cependant, l’ancien Lion indomptable ne dénie pas ce match d’enjeux surtout après le tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Pour Emmanuel Maboang Kessack, rien que pour le ranking de la FIFA, c’est un match important. À cela, il ajoute qu’une nouvelle défaite, après celle contre la Russie, rendrait les Camerounais malheureux.

« Maintenant quand vous êtes sur un stade de football, l’histoire retient qu’on a gagné. C’est le football et c’est comme ça. Puis que quand on va calculer à la fin, Sénégal-Cameroun, le nombre de victoire, le nombre de défaites, c’est cela qui va rester dans 10 ans, dans 20 ans, on va dire que le Cameroun avait battu le Sénégal en amical et ça compte sur les ranking FIFA et ça compte  beaucoup. Même si c’est un match amical, nos joueurs savent que deux défaites d’affilée vont mettre les Camerounais dans la tristesse et d’avoir peur. Donc même si c’est un match amical, c’est un match amical avec des enjeux », a déclaré Emmanuel Maboang Kessack.

Lions indomptables et Lions de la Téranga vont s’affronter lundi, à 18 heures 30 GMT, au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Le sort a voulu également placer les deux équipes dans la même Poule C pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec la Guinée et la Gambie

Avec AC

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page