L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) a publié ses prévisions pour la journée du lundi 8 juillet 2024. Voici ce qu’il faut attendre pour les prochaines 24 heures :

Des orages et des pluies d’intensités variables sont attendus sur les régions du Sud du pays, notamment Kédougou, Tambacounda, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Ces précipitations pourraient également s’étendre vers le Centre-sud, incluant les régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick. Dans les autres régions, le temps sera majoritairement nuageux avec des risques d’averses par endroits. Cette forte couverture nuageuse contribuera à une baisse des températures dans une grande partie du pays.

En raison de la couverture nuageuse, la chaleur sera moins marquée sur la majorité du territoire. Les températures maximales varieront entre 29 et 31°C dans le Nord, le Centre et l’Ouest du pays. Cependant, les localités de l’Est, notamment Bakel et Matam, continueront de subir des températures élevées avec des pics atteignant les 41°C. Les visibilités seront généralement bonnes sur l’ensemble du pays. Les vents souffleront du secteur Nord-ouest à Ouest, avec une intensité allant de faible à modérée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici