Année 2025 : Woodside dévoile les chiffres sur la commercialisation du brut durant les deux premiers trimestres

Durant la première moitié de l’année 2024, les revenus tirés de l’exportation du pétrole brut de Sangomar ont avoisiné le milliard de dollars.

En juin dernier, le Sénégal a bouclé sa première année de production de pétrole brut. Woodside, l’opérateur du champ Sangomar, a dévoilé les chiffres sur la commercialisation du brut durant les deux premiers trimestres de l’année 2025.

Les exportations de brut sénégalais ont généré 481 millions de dollars lors du premier trimestre de 2025, puis 510 millions de dollars au second trimestre de l’année. Ce qui fait un total de 991 millions de dollars pour les six premiers mois de l’année, soit 567,2 milliards de francs CFA (cours actuel du dollar).

« Alors que nous célébrions en juin l’anniversaire de la première production pétrolière de Sangomar, les performances exceptionnelles du projet ont continué de contribuer fortement aux résultats trimestriels, avec une production brute atteignant 101 000 barils par jour avec une fiabilité proche de 100 % », a salué Meg O’Neill, la patronne de la compagnie pétrolière.

En effet, en 2024, les ventes de pétrole brut avaient fortement soutenu les exportations sénégalaises. Le pays avait exporté pour 464,6 milliards de francs CFA de pétrole brut durant l’année, renseignait la note d’analyse du commerce extérieur 2024.

Kewoulo

Articles récents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici