Après le rejet du pourvoi en Cassation de Barthélémy Dias: Guy Marius Sagna dénonce une “injustice”…

Le leader de France-Frapp-Dégage, Guy Marius Sagna dénonce une injustice après le rejet du pourvoi en Cassation de Barthélémy Dias.
« Une injustice reste une injustice peu importe qui elle frappe. Aucun démocrate conséquent ne peut se réjouir d’une injustice quand elle affecte un autre citoyen. Car une injustice menace tous les citoyens. Car les mêmes armes peuvent être utilisées par la bourgeoisie bureaucratique néocoloniale au Sénégal pour abattre d’autres citoyens », a publié Guy Marius Sagna.
Le député poursuit : « Les patriotes sont ceux qui ont dans l’histoire politique du Sénégal le plus été bastonnés par les nervis. Ce genre de pratiques consistant à payer des nervis pour attaquer des opposants doit être jeté au musée de la politique sénégalaise à côté du “rouet de la hache de bronze”. »
Selon Guy Marius Sagna, « nous ne pouvons pas nous réjouir quand un agressé est transformé au gré des intérêts politiciens en agresseurs. En tant qu’ancien coordinateur du M23 de la région de Tambacounda, ce qui arrive à Barthélémy est injuste ».
 Pour lui, tous les démocrates doivent ensemble faire face à la volonté de Macky, de l’APR et de BBY de confisquer le pouvoir par des méthodes illégales et illégitimes.
Mais Guy Marius Sagna dit rester résolument focus sur la  candidature de Ousmane Sonko et sur sa victoire à l’élection présidentielle du 25 février 2024(…..).

À préciser que la Cour suprême a rejeté ce vendredi 22 décembre, le pourvoi du maire de Dakar dans l’affaire l’opposant à la famille de feu Ndiaga Diouf, tué lors d’une fusillade devant sa mairie en 2011.

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici