De Ardo Gningue
J’ai rédigé cinq (5) lettres de dénonciation adressées aux ambassadeurs de Suisse, de France, des États-Unis d’Amérique, du Canada, ainsi qu’au représentant de l’Union européenne.
À l’attention de Son Excellence l’Ambassadeur de : (Suisse,France,USA,CANADA,UE)
Lundi 10 mars 2025
Objet : Atteinte grave à la liberté d’opinion et menaces sur ma personne après ma plainte déposée au Pôle Judiciaire Financier et à l’OFNAC sur les 1000 milliards découverts par le Premier ministre Ousmane Sonko – Accusations fallacieuses visant à m’emprisonner
Son Excellence,
Par la présente, je tiens à vous informer de la situation alarmante dans laquelle je me trouve en raison de mon engagement dans la lutte contre la corruption et pour la transparence dans la gestion des deniers publics. Suite à ma plainte déposée auprès du Pôle Judiciaire Financier et de l’OFNAC concernant les 1000 milliards découverts par le Premier ministre Ousmane Sonko, je fais aujourd’hui l’objet d’une cabale politique visant à me réduire au silence.
Le régime en place a orchestré contre moi des accusations fallacieuses, dans le but manifeste de m’emprisonner et d’intimider toute voix dissidente. Depuis ce dépôt de plainte, je suis confronté à des menaces croissantes sur ma personne, à des pressions incessantes et à un climat d’insécurité qui met ma liberté et mon intégrité physique en péril.
Ces actes constituent une grave atteinte à la liberté d’opinion et aux droits fondamentaux garantis par les principes démocratiques. Face à cette situation préoccupante, je sollicite votre bienveillance et votre intervention pour porter cette affaire à l’attention des instances compétentes et contribuer à garantir ma sécurité.
Je reste disponible pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Son Excellence, l’expression de ma plus haute considération.
Ardo Gningue
Activiste, citoyen sénégalais

