ACTUALITESJUSTICEPOLITIQUE

Arrestations Amadou ba et Fatima Kane: Dr Abdourahmane Diouf les qualifie Arbitraires

Dans un post sur X, Abdourahmane Diouf a dénoncé les arrestations de Amadou Ba (PASTEF) et de Fatima Kane et les considère comme “la pratique aberrante de traquer des citoyens pour diffusion de nouvelles dont l’administration doit être la première garante de leur protection”. Ces derniers ont publié le rapport médical de Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux.


“Ces arrestations arbitraires, massives et ciblées n’ont d’autres buts que de semer la peur chez les populations qui, en tout état de cause, doivent garder la plénitude de leurs droits et libertés.
Dans ce cas précis, l’administration sénégalaise a bien identifié l’origine de la fuite d’une information qui n’est nulle part estampillée confidentielle. Il s’agit ici d’un abus de pouvoir manifeste et flagrant.
Je demande la libération immédiate et sans condition d’Amadou BA et de Fateema Chabou KANE et j’appelle l’État à se ressaisir et à veiller au respect strict des droits de chaque citoyen.
Les défis auxquels fait face notre pays sont tels qu’on ne devrait pas nous divertir avec l’arrestation de citoyens qui n’ont rien à se rapprocher.” rajoute le candidat à l’élection présidentielle.
As Abdourahmane Diouf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page