L’incertitude a peu un persisté, mais Abdoulaye Sylla a déjà marqué les esprits. D’après les résultats provisoires prononcés dans la semaine dernière, la coalition And Bessal Sénégal dirigé par M. Sylla a décroché un siège parlementaire. C’est une victoire symbolique et stratégique au moment où nous sommes. Ce siège gagné par ce dernier est une belle opportunité de faire entendre la voix alternative.
L’homme d’affaires s’est engagé en politique pour changer au moins la donne. Son implication sociale n’est plus d’actualité. Il a su faire les choses dans les règles les plus symboliques. Il faut souligner que c’est le système du plus fort reste qui lui donne aujourd’hui une chance d’entrer à l’hémicycle. À reconnaître que le paysage politique du Sénégal est largement dominé par les patriotes de PASTEF dirigé par Ousmane Sonko.
Désormais, il dispose d’une majorité écrasante avec 130 sièges à l’assemblée nationale. Il est important de souligner également que chaque siège gagné par l’opposition représente une réelle opportunité. Les résultats définitifs de cette élection législative anticipée du 17 novembre 2024, détermineront si And Bessal Sénégal aura un siège au sein de l’Assemblée nationale sénégalaise…

