Ce mercredi 26 mars 2025, les membres du bureau de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, présidée par l’honorable député Cherif Ahmed Dicko, ont tenu deux séances de travail, respectivement avec le Directeur général des Impôts et des Domaines, Monsieur Jean Koné, et le Directeur général du Port autonome de Dakar, Monsieur Waly Diouf Bodian.
Ces réunions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de la Commission. Les discussions avec le Directeur général des Impôts et des Domaines et ses collaborateurs ont principalement porté sur la domanialité, le foncier, les dépenses fiscales et l’élargissement de l’assiette fiscale. Cette rencontre a également été l’occasion pour les parties d’approfondir leur compréhension mutuelle des missions de leurs structures respectives. Grâce à la volonté manifeste des deux parties, cette première réunion marque le début d’une collaboration prometteuse et mutuellement bénéfique.
Dans la même dynamique, le bureau de la Commission s’est rendu au Port autonome de Dakar pour une seconde séance de travail avec son Directeur général. Les échanges ont porté sur le plan d’activités de la Commission ainsi que sur les synergies possibles afin d’outiller les députés pour une meilleure exécution de leurs missions.


