Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a présidé ce mardi 25 février l’ouverture du Séminaire de renforcement des capacités des parlementaires membres de la Commission des Affaires étrangères, des Sénégalais de l’Extérieur et de l’Intégration africaine.
Cette initiative de la Commission, reflète l’engagement de celle-ci à renforcer l’expertise des parlementaires et à améliorer l’efficacité de la diplomatie parlementaire. Le séminaire vise à approfondir la compréhension des enjeux liés à la coopération internationale et à l’intégration africaine, en cohérence avec la vision “Sénégal 2050”.
Le Président a souligné le rôle stratégique des Sénégalais de l’extérieur dans le développement du pays et a insisté sur la nécessité de renforcer la diplomatie parlementaire. Il a également exprimé ses remerciements au ministère de l’Économie et au ministère des Affaires étrangères pour leur précieuse coopération, essentielle pour aligner l’action parlementaire avec les grandes orientations du pays. Ce séminaire représente ainsi une occasion de mieux préparer l’Assemblée nationale aux défis de demain.





