ACTUALITESSOCIETE

Autoroute à péage Dakar : Un prêtre sénégalais en vacances sauvagement agressé

Le Père François Diagne, prêtre sénégalais en vacances dans son pays natal, a été victime d’une attaque brutale. L’agression s’est produite vendredi soir, aux alentours de 21 heures, sur l’autoroute à péage entre les quartiers Pompiers et Dalifort.

Dans un audio bouleversant, parvenu à la rédaction, le Père François Diagne raconte les faits. « J’ai été agressé hier (vendredi) sur l’autoroute à péage vers 21h en plein Dakar entre Pompiers et Dalifort. Ma voiture a eu un problème au moment où je cherchais à redémarrer l’agresseur est arrivé avec la machette. Il a pris ma pochette et m’a demandé mon téléphone. Je ne savais même plus que mon téléphone se trouvait dans ma poche. Il a voulu m’attaquer et j’ai voulu attraper ses mains. Il a tiré la machette et m’a déchiré les deux mains. Merci et priez pour moi », explique t-il avec émotion.

Le Père Diagne a été grièvement blessé aux mains lors de l’attaque. Transporté en urgence à l’hôpital, il lutte actuellement pour sa récupération. Ses blessures nécessitent des soins médicaux intensifs et une longue période de réhabilitation.

D’ailleurs, la communauté catholique et de nombreux citoyens ont exprimé leur soutien au prêtre blessé et exigent que justice soit rendue.
Une enquête a été Ouverte pour retrouver l’agresseur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page