Autoroute Fatick-Kaolack : le tronçon Mbour-Thiadiaye ouvert provisoirement à la circulation à partir de février

 Le tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye, prolongement de l’autoroute AIBD-Mbour, sera ouvert à la circulation de façon provisoire et gratuite, pour deux mois, à partir du 1-er février, annonce un communiqué de la préfecture de Mbour.

« Le tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye, prolongement de l’autoroute AIBD Mbour, sera ouvert de façon provisoire et gratuite, pour une période de deux mois, à partir du jeudi 1-er février 2024 à partir de 09 heures », indique le document.

Le texte rappel que ce tronçon s’inscrit dans le cadre du projet de construction de l’autoroute Mbour-Fatick- Kaolack, piloté par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, par le biais de AGEROUTE Sénégal.

Selon le communiqué, « les usagers en provenance de l’autoroute AIBD-Mbour ou de la route nationale numéro 1 pourront rallier Thiadiaye par l’autoroute à partir du giratoire de l’échangeur de Keur Balla Lô à Malicounda et en passant à l’intérieur de la gare de péage de Mbour ».

« Les usagers en provenance de Thiadiaye pourront rallier l’autoroute Mbour-Thiadiaye en empruntant la route Thiadiaye Nguéniène sur environ deux kilomètres », poursuit le communiqué, selon lequel un ticket d’identification sera remis à l’utilisateur en provenance de Thiadiaye, qu’il présentera à la sortie de la gare de péage de Mbour.

« Des schémas indiqueront l’entrée et la sortie du tronçon autoroutier Mbour-Thiadiaye au niveau de l’échangeur de Mbour », précise la préfecture, non sans recommander aux usagers « le respect strict des limitations de vitesses et des consignes de sécurité ».

Articles récents

Traînée en justice par Mame Makhtar Guèye : L’artiste Mia Guissé convoquée à la Division Spéciale de Cybersécurité

L'artiste Mia Guissé est convoquée à la Division spéciale de cybersécurité. Traînée en justice par Mame Makhtar Guèye, la chanteuse est attendue lundi prochain...

Police Nationale : Trois individus interpellés pour association de malfaiteurs, faux usage de faux

Le commissariat d’arrondissement des parcelles assainies a procédé à l’interpellation de trois (03) individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux.Cette interpellation...

Mamoudou Ibra Kane : « Dans quel pays sommes-nous pour qu’un ministre pense pouvoir décider des “médias conformes”

Mamoudou Ibra Kane : « Dans quel pays sommes-nous pour qu'un ministre pense pouvoir décider des "médias conformes" et des "médias non conformes" et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici