AVIATION : Une mission d’évaluation pour contribuer à améliorer le système de sûreté de l’AIBD

L’aéroport international Blaise Diagne de Diass a accueilli lundi des spécialistes du Conseil des aéroports internationaux pour une mission d’évaluation qui devrait contribuer à renforcer son système de sûreté, a constaté l’APS.

“La sûreté est un facteur déterminant pour atteindre les objectifs du Sénégal de faire de l’aéroport international Blaise Diagne le premier aéroport en termes de hub de la sous-région”, a expliqué Mouhamed El Moustapha Ly, chef du service sûreté de la Haute autorité des aéroports du Sénégal (HAAS).

“C’est dans ce cadre qu’intervient cette mission d’évaluation, en vue de renforcer la sureté aéroportuaire de l’AIBD dans tous les domaines”, a-t-il ajouté.

Selon M. Ly, le contexte sécuritaire international et sous-régional fait qu’il est “toujours bon d’être dans une amélioration continue du système de sûreté”.

Ibrahim Lahlifi, représentant du Conseil international des aéroports, précise que cette mission d’évaluation conduite par une équipe de spécialistes de différents environnements du secteur aéronautique, va “identifier ce qu’il y a lieu d’améliorer” dans le dispositif en place à l’AIBD.
“La sûreté à 100% n’existe pas. Il y a toujours des axes d’améliorations et des proximités requises pour échanger des bonnes pratiques et identifier ce qu’il y a à améliorer”, a indiqué M. Lahlifi.

Il note aussi que “la mission va couvrir l’ensemble des champs de prévention de sûreté”, dans le but d’”établir un espace de sûreté de l’aviation”.

Cette mission d’évaluation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d’excellence aéroportuaire (APEX), piloté par le Conseil des aéroports internationaux (ACI).

L’évaluation sera sanctionnée par un rapport sur les résultats, qui déclinera “les points forts et ceux qu’il faut améliorer pour continuer à renforcer le système sécuritaire de l’aéroport”, a précisé Mouhamed El Moustapha Ly, le chef du service sûreté de la HAAS.

Articles récents

Ndiakhaye : une gargote servait de couverture au trafic

Les gendarmes de Richard-Toll ont mis fin à un...

Lutte : Ama Baldé suspendu

Ama Baldé a été finalement entendu par la Commission...

Urgent : Plus de 300 migrants irréguliers arrêtés sur une pirogue au large de Joal

Ce vendredi, juste après la prière de 14 heures,...

Ndiakhaye : une gargote servait de couverture au trafic

Les gendarmes de Richard-Toll ont mis fin à un trafic de drogue dans la commune de Mbane, arrêtant deux suspects en possession de près...

Lutte : Ama Baldé suspendu

Ama Baldé a été finalement entendu par la Commission règlement et discipline du Comité national de gestion (Cng) de lutte, concernant la bagarre avec...

Arrêté : La circulation sera interdite sur l’Autoroute de l’Avenir dans les deux sens entre Sébikhotane et Keur Massar, du lundi 17 au jeudi...

La circulation sera interdite sur l'Autoroute de l'Avenir dans les deux sens entre Sébikhotane et Keur Massar, du lundi 17 au jeudi 20 mars...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici