ACTUALITESINTERNATIONAL

Bangladesh: Quinze morts et une centaine de blessés dans une collision ferroviaire

Au moins 15 personnes ont été tuées et 100 autres blessées au Bangladesh dans la collision de deux trains ce lundi, selon les autorités locales, qui s’attendent à un bilan plus lourd.

Dans la ville orientale de Bhairab, un train de marchandises a percuté un train de voyageurs circulant dans la direction opposée, faisant dérailler deux wagons de passagers, ont indiqué des responsables. « Nous avons récupéré 15 corps et il y a beaucoup de blessés », a déclaré à l’AFP Sadiqur Rahman, un fonctionnaire à Bhairab, située à environ 60 kilomètres au nord-est de la capitale Dacca. « Le bilan des morts va s’alourdir », a-t-il ajouté, précisant que les sauveteurs pouvaient encore voir des corps écrasés et coincés sous des wagons renversés. Au moins 100 personnes ont été blessées, a-t-il précisé.

L’accident s’est produit vers 16h00 (10h00 GMT) lorsque les deux trains sont entrés en collision. Les accidents ferroviaires sont fréquents au Bangladesh, causés souvent par une mauvaise signalisation, la négligence, des voies vétustes ou d’autres infrastructures délabrée.

Avec RFI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page