SPORTS

Basketball-N1 Masculin : les huit équipes qualifiées pour les play-offs sont désormais connues

Il s’agissait de la 13e journée du championnat national 1 ce weekend. La journée a vu l’officialisation de quatre équipes pour les play-offs, complétant ainsi le tableau des phases finales du national 1 masculin de la saison 2024.

À une journée de la fin de la saison régulière, qui aura lieu probablement le weekend prochain, on a maintenant découvert les huit formations qui seront en lice pour le final 8, qui se déroulera en deux phases (aller-retour).

Incontestable leader de la poule A et tenante du titre, l’AS Douanes aura une nouvelle occasion de conserver son titre. Il convient de se rappeler que les Gabelous sont invaincus en championnat. Durant les play-offs, l’ASC Ville de Dakar (2e) sera présente et aspirera à faire mieux que la saison précédente. C’est la première fois de son histoire que la GBA (3e) participe aux play-offs cette saison. Finalistes de la Coupe Saint-Michel, les Académiciens affronteront la Ville de Dakar. L’UGB (4e), qui a réalisé une saison remarquable, aspire à atteindre des niveaux élevés dans ces phases finales, même si cela sera difficile.

Dans le groupe B, le leader provisoire Dakar Université Club sera de nouveau en play-offs et a pour objectif de franchir le plus grand nombre de places possibles, après avoir remporté le titre en 2021. La Jeanne d’Arc (2e) vice-championne participera à ce final 8.

La vieille dame cherchera à se hisser en finale comme la saison précédente tout en espérant atteindre le sommet.

Les Cheminots de l’US Rail (3e), seule équipe à avoir battu la JA dans ce groupe, joueront également les phases finales après un parcours satisfaisant (7 victoires – 6 défaites). Mermoz BC (4e) a obtenu son billet pour les play-offs malgré sa dernière défaite face à l’ASFA.

(Avec wiwsport.com)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page