Le Ministre de l’intérieur, Maître Sidiki Kaba a reçu ce jeudi la coordination des associations de Presse ( CAP ), pour discuter des préoccupations majeures concernant la sécurité des professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.
Les bavures des forces de défense et de sécurité, ont été dénoncé par la cap. D’ailleurs, elle a rappelé les mesures prises et les formations dispensées par les associations de presse pour faciliter le travail sur le terrain.
Malheureusement, les hommes de médias ne sont pas considérés par les FDS. La Cap a protesté contre cette situation et a appelé les forces de l’ordre à faire preuve de raison et de modération. En effet, le Directeur Général de la Police Nationale ( DGPN ), l’inspecteur Général Seydou Bocar Yague a rassuré que des mesures seront prises pour éviter d’éventuelles situations ne se produisent.
Le Ministre de l’intérieur a réaffirmé l’engagement de son département à prendre toutes les mesures nécessaires. La cap a remis une lettre de protestation aux autorités compétentes et d’autres rencontres sont prévus dans peu de temps.
