ACTUALITES

Bellingham, trophée Laureus de révélation mondiale de l’année 2024

“Je dois remercier beaucoup de personnes, ma famille, mes amis et surtout tout le monde au Real Madrid, qui m’a beaucoup aidé cette année”, a déclaré le Madridista.

Jude Bellingham a reçu des mains de Carlos Alcaraz le prix Laureus de Révélation mondiale de l’année lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Palacio de Cibeles. Le joueur du Real Madrid s’est imposé dans cette catégorie devant la Madridista Linda Caicedo, la tenniswoman Coco Gauff, le nageur Qin Haiyang, l’athlète Josh Kerr et l’attaquante du FC Barcelone Salma Paralluelo. Les vainqueurs des trophées Laureus sont élus par un jury international formé par des personnalités du monde du sport.

Le joueur anglais réalise une brillante première saison dans notre club, avec qu’il a déjà marqué 21 buts. En outre, il a déjà remporté l’année dernière le Golden Boy et le Trophée Kopa, qui l’honorent comme meilleur joueur de moins de 21 ans. Il a également été élu meilleur joueur de Bundesliga lors de sa dernière année avec le Borussia Dortmund.

Bellingham : “Être la révélation Laureus est un privilège”
À la fin de la cérémonie, Bellingham a déclaré à Realmadrid TV : “Je suis très content. Simplement d’être ici était déjà un honneur. Être la révélation Laureus est un privilège et je dois remercier beaucoup de personnes, ma famille, mes amis et surtout tout le monde au Real Madrid, qui m’a beaucoup aidé cette année. Pouvoir être ici est un privilège, d’être aussi proche d’incroyables athlètes. J’espère pouvoir apprendre quelque chose d’eux ce soir avant de revenir à la maison”.

“Ça a été une bonne semaine pour le club et au niveau personnel. Quand l’équipe gagne, je suis toujours heureux. Je me sens un peu fatigué après le Clásico et les 120 minutes à Manchester et ce trophée me donne un peu plus d’énergie. Ce club est spécial. La meilleure chose qui me soit arrivé est d’avoir signé au Real Madrid. C’est le point culminant de 2023. Je suis reconnaissant de pouvoir jouer ici tous les jours et d’être entouré de gens uniques”.

Notre joueuse Ivana Andrés, qui a reçu avec Aitana Bonmatí et Salma Paralluelo le prix Laureus d’équipe de l’année décerné à la sélection espagnole de football vainqueur de la Coupe du monde féminine en 2023. La capitaine du Real Madrid a déclaré : “C’est un prix qui récompense le bon travail du football féminin espagnol. Chaque femme peut apporter son grain de sable et nous espérons que ce soit le premier succès de nombreux autres”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page