En route vers la Présidentielle de 2024… La coalition au pouvoir avait crié haut et fort devant même les journaux internationaux, qu’elle avait réussi à collecter plus de 3 millions de parrains. C’est devenu une stratégie polluée par les réalités d’une élection Présidentielle. En effet, le candidat Amadou Ba a déposé ce dimanche 24 décembre 2023 un parrainage parlementaire au Greffe du conseil constitutionnel, selon des sources de Leader221. Les parrainages citoyens ont disparus dans la nature comme à l’accoutumée… La coalition de Benno Bokk Yakaar campe sa victoire dans une grande manipulation pilotée par une presse alimentaire jusqu’à l’agonie des dernières publications. À noter que le journal “ Le Soleil” avait mis en avant cette dose de tricherie au-devant de la scène médiatique. Mais la réplique salée de Aminata Touré qui avait décidé de traîner le journal devant les juridictions, avait goûté la une de plusieurs journaux.
Pour rappel, Aminata Touré avait décidé de poursuivre le journal Le Soleil en justice pour avoir publié que Amadou Bâ candidat de BBY a récolté 3,7 millions de parrains. Elle avait adressé une plainte au procureur de la République contre ledit quotidien pour diffusion de fausses nouvelles. À l’heure actuelle, l’histoire lui donne parfaitement raison. Avant de poursuivre, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall. Pour elle, le candidat de Benno n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle de 2024.
À préciser que la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), actuellement au pouvoir, avait fait une annonce majeure sur les réseaux sociaux. Selon leur communication, ils ont réussi à rassembler plus de 3 millions de parrainages en soutien à Amadou Ba, leur candidat pour l’élection présidentielle de 2024.

