Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a lancé un appel lundi au peuple iranien pour qu’il se lève contre la « tyrannie » au pouvoir à Téhéran, estimant qu’il aura « une occasion d’être bientôt libre », dans une interview accordée à la chaîne Iran International, basée à Londres. Une « lumière a été allumée, portez-la vers la liberté », a-t-il lancé.
Dans cette interview de treize minutes, le premier ministre israélien a insisté sur le fait que le peuple iranien n’est pas un « ennemi ». « Nous avons un ennemi commun et nous le combattons avec détermination, et je crois que vous allez avoir une occasion d’être bientôt libres », a-t-il encore dit.
« C’est le mal contre le bien, et il est temps que les bonnes personnes se lèvent avec les bonnes personnes – les bonnes personnes en Iran et les bonnes personnes partout dans le monde – contre cette folie qui nous est imposée à tous par cette tyrannie », a-t-il ajouté. « Je sais que l’Iran peut retrouver sa grandeur. C’était une grande civilisation, et cette voyoucratie théologique qui a pris votre pays en otage ne durera pas longtemps », a-t-il affirmé.

