BOKK GISS GISS DE PAPE DIOP: Le parti n’est pas et ne sera jamais membre de Benno Bok Yakaar

Nous, responsables des femmes, des jeunes, des cadres, des opérateurs économiques, élèves et étudiants du parti Bokk GIS GIS, dénonçons vigoureusement avec la dernière énergie, la volonté d’un groupe tapis dans l’ombre, autour du président Pape Diop, de vouloir utiliser le parti comme monnaie d’échange afin de satisfaire leur désir personnel au détriment de la réelle position des militants du parti.

Le parti ne s’étant jamais réuni depuis 2019, aucune décision excluant les instances de base ne peut constituer une allégeance ou un soutien à un quelconque candidat.

Le parti Bokk GIS GIS, n’est pas membre de bby. Aucune rencontre n’a été tenue entre ces deux formations, ni avec aucune autre formation d’ailleurs, depuis les législatives de 2022.

Par conséquent, aucun lobby, désirant s’allier avec Amadou Ba ne saurait être accepté par les militants du parti sans accord préalable.

Le parti et ses militants restent plus que jamais dans l’opposition. Même si nous avons accepté la position du président Pape Diop en sa qualité d’élu du peuple de soutenir légitimement le groupe parlementaire de son choix. Cela n’affecte en rien la position du parti comme proposé en 2019 , lors du congrès d’investiture de Pape Diop, de vouloir changer de régime.

Nous dénonçons le mutisme complice du président Pape Diop.

Si on cherche à dissoudre dans l’anonymat le plus total le parti par “euthanasie”, c’est peine perdue. Car ce parti appartient à tous. Beaucoup de sacrifices ont été consentis pour mettre sur pied ce parti, il est l’un des plus représentatifs du Sénégal. Il est présent dans toutes les communes du pays. Donc, nous mettons en garde ce lobby autour de Pape Diop, de vouloir utiliser tout l’effort consenti par les militants, pour assouvir leur soif de tirer profit d’une éventuelle collaboration avec le candidat du pouvoir.

Une conférence de presse sera organisée, pour informer tous les sénégalais d’ici et d’ailleurs sur ce coup de force qui est en train d’être perpétré par ce lobby.

Fait à Dakar le 17 octobre 2023

Par le Cadre Bokk GIS GIS Sunu Yitté

Articles récents

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention...

GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant...

Cérémonie de remise de drapeau au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 en partance pour la République démocratique du Congo

La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.Elle a...

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...