SPORTS

Bonne nouvelle ! Rainford Kalaba est sain et sauf

En voilà une bonne nouvelle ! Admis aux urgences suite à un grave accident de la route survenue le 13 avril dernier et un temps présenté comme mort, Rainford Kalaba, la légende du TP Mazembe et de la sélection nationale de la Zambie, est désormais saine et sauve.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que l’ancien capitaine des Corbeaux, Rainford Kalaba est complètement conscient. Il a pris son premier repas aujourd’hui et il parle déjà correctement. Il a donc quitté le coma artificiel. Cependant, l’équipe médicale continue d’assurer une surveillance et des soins attentifs .», a récemment communiqué Nzeba Chanda, le responsable des relations publiques du CHU-Adulte de l’hôpital universitaire de Lusaka. Charlène Kabaso, la conductrice du véhicule accidenté, n’a en revanche pas survécue. Elle a été enterrée ce jeudi.

Le beau geste du TP Mazembe !

Le TP Mazembe n’a pas manqué d’honorer et de soutenir sa légende lors de leur match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Avant la rencontre face à Al Ahly (0-0) de ce samedi 20 avril, les joueurs du TPM ont en effet disposé un maillot avec le numéro 18 (celui qu’il portait) dans le vestiaire.

Lors de la photo de l’équipe, le gardien Alioune Faty a montré ce maillot au public, symbolisant leur soutien. Retraité des terrains depuis l’été dernier seulement, le vainqueur de la CAN 2012 a joué 243 matchs pour 74 buts inscrits sous le maillot du club congolais entre 2010 et 2023. Nul doute qu’il aura apprécié le geste. Souhaitons-lui maintenant de continuer à se rétablir.

Afrik-foot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page