ACTUALITESPOLITIQUE

Boubacar Camara demande le report consensuel de l’élection présidentielle

Le président du parti PCS Jengu Tabax, Boubacar Camara demande le report consensuel de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

” Le contexte est marqué par le bâillonnement sans précédent des droits et libertés avec plus d’un millier de prisonniers politiques dont plusieurs femmes, élèves, étudiants et enseignants…Le Sénégal ne peut supporter une élection présidentielle dans 4 mois au regard de la tension dans le pays. Nous devons travailler pour aller vers une élection inclusive avec la participation de tout le monde”,a-t-il expliqué.

D’après Boubacar Camara la principale force de l’opposition, PASTEF-les Patriotes, après un long et douloureux bras de fer contre le pouvoir, a du mal à se remettre de 3 coups fourrés du régime : la dissolution du parti, l’emprisonnement de son leader Ousmane Sonko et sa radiation sur les listes électorales.

Ainsi, selon lui, réussir à inverser cette tendance, à quelques encablures de l’élection présidentielle de février 2024, lui paraît incertain et l’instinct de survie du régime actuel laisse place à toutes les déraisons.

” La tension sociale ne faiblit pas et l’insécurité frappe à nos portes. Les populations sont laissées à elles-mêmes avec un pouvoir d’achat qui s’amenuise de jour en jour avec la hausse des prix des produits de première nécessité, de l’électricité et la flambée des loyers, des systèmes d’éducation et de santé paralysés”,a-t-il soutenu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page