Boubacar Camara quitte la douane béninoise

Boubacar Camara n’est plus le directeur général des Douanes du Bénin. Il a quitté ce poste après deux années (21 octobre 2021-24 novembre 2023) à a tête de cette direction. C’est lui-même qui a fait cette annonce via X, ex Twitter.

“Je porte à votre connaissance qu’après deux années (21 octobre 2021-24 novembre 2023) à la Direction générale des Douanes du Bénin en qualité de Directeur général adjoint, je quitte la douane béninoise. Cette mission exercée en tant que Sénégalais et ancien directeur général des douanes de mon pays (2000-2004), est un exemple  de solidarité africaine à l’actif du Président de la République Patrice Talon qui a très tôt compris que l’expertise n’a pas de frontières”, a-t-il écrit.

Tout en remerciant le président Patrice Talon : “Je le remercie particulièrement”. Ne s’arrêtant pas à, le Sénégal a aussi remercié le ministre d’Etat , chargé de l’Economie et des Finances M. Romuald WADAGNI et Cie qui lui ont facilité la tâche. “Ce séjour a été facilité par le soutien de tous, notamment  le  Ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des Finances, M. Romuald WADAGNI, le directeur général des douanes, sortant M. Alain HINKATI, l’ensemble du personnel des douanes béninoises et les partenaires de cette prestigieuse administration”, a-t-il soutenu. 

M. Camara a fini par souhaiter “plein succès à l’équipe entrante, Mme Adidjatou HASSAN ZANOUVI, Directrice générale et M. KAREGIRE Aimé Yvan Directeur général adjoint, mon remplaçant”. 

Boubacar Camara a certainement pris cette décision suite à sa candidature à la présidentielle sénégalaise du 25 février 2024 au Sénégal.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici