ACTUALITESSOCIETE

BOUNE: Le voleur présumé a succombé à ses blessures au cours de son évacuation

La justice populaire a encore fait une nouvelle victime dans la banlieue dakaroise. Un présumé voleur a été surpris vers 3h du matin dans un domicile situé à Boune.

O.Diallo a escaladé le mur avant d’accéder à l’intérieur de la propriété. Ce tailleur de profession, domicilié à Guédiawaye, a été neutralisé par quatre personnes ( A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly), selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Le visiteur nocturne a été conduit dans la rue sous les cris “Au voleur”. O.Diallo a, ensuite, été lynché violemment par des habitants de Boune. Le voleur présumé a succombé à ses blessures au cours de son évacuation.

L’enquête, ouverte par les éléments du commissariat de Yeumbeul-Comico, a permis de mettre la main sur les quatre suspects qui avaient interpellé la victime.

Les aveux des suspects

Interrogés par les enquêteurs, A.Coly, B.S.Diatta, T.Fall, F.Coly ont avoué avoir pris part au lynchage de la victime. Toutefois, ils estiment que le tailleur O.Diallo a été tué par une foule.

Ces présumés  meurtriers ont cité trois auteurs,  habitants eux aussi de Boune, qui ont administré, disent-ils, des coups au  présumé voleur. Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont procédé à l’interpellation de ce trio. Il s’agit de S. Ndao, M.Fall et S.Souaré, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Au terme de l’enquête diligentée par la police de Yeumbeul-Comico, les sept suspects ont été déférés jeudi dernier au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.

avec Seneweb

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page