A la UneACTUALITESSOCIETE

BULLETIN DU CSE: Le cataclysme gagne du terrain

La situation des feux de brousse de la semaine, est très compliquée d’une manière générale. La conjoncture est grave pour le moment, car 275 cas de feux ont été recensés cette semaine. Cependant, 14682 ha dans la commune de Labgar, 2674 ha dans la commune de Doumga Lao et 1656 ha dans la commune de Mbolo Birane, avec un cheptel de petits ruminants décimés.

Ainsi du moment où la production de biomasse est un revers dans les départements de Dagana, Louga, le nord de Linguère et la moitié ouest du département de Podor voilà que la moitié est du département de Podor, qui devrait être une zone de transition des transhumants en partance vers le sud, calcinée. C’est pour cela que les ONG, Projets et programmes sont en train de sensibiliser les populations en mettant aussi en garde les autorités compétentes dans la matière.

Pour éviter que la situation soit dépassante, dans le sens du terme, les pare-feu mécaniques et artisanaux doivent être ouverts ou être entretenus à la rigueur. Sinon le problème risquerait de perdurer dans cette zone du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page