Burkina Faso : l’homosexualité est interdite !

‎L’Assemblée législative de transition (ALT) a adopté lundi 1er septembre 2025 un nouveau Code des personnes et de la famille, introduisant notamment l’interdiction des pratiques homosexuelles et assimilées, désormais punies par la loi.

‎Les députés de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso ont adopté le projet de loi portant Code des personnes et de la famille, a constaté APA.

‎Le texte introduit plusieurs dispositions nouvelles, dont l’incrimination des pratiques homosexuelles et assimilées, désormais passibles d’une peine d’emprisonnement allant de deux à cinq ans, assortie d’une amende.

‎« La grande innovation de ce nouveau Code est l’interdiction des pratiques homosexuelles et assimilées, ainsi que les sanctions prévues en la matière », a déclaré le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, devant les députés.

‎En cas de récidive, a-t-il ajouté, les personnes de nationalité étrangère seront « purement et simplement expulsées du pays ».

‎L’adoption de cette disposition constitue une première au Burkina Faso, où aucun texte ne prévoyait jusque-là de sanctions contre les pratiques homosexuelles, selon le ministre de la Justice.

APAnews

Articles récents

Trafic de migrants/Dakar : six individus présentés devant le Procureur de la République Financier

L’Antenne Régionale de Saint-Louis de la Division nationale de...

Le Chef de l’État Faye a accordé une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel ce vendredi

Le Président de la République a accordé, ce vendredi...

SÉNÉGAL : La Dette N’est Pas Soutenable, Révéle Madana Kane

La première chose à faire, si nous voulons trouver...

Trafic de migrants/Dakar : six individus présentés devant le Procureur de la République Financier

L’Antenne Régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées a procédé, ce 11 novembre 2025,...

Le Président Faye a reçu M. Cheikh Diop, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du Changement (CNTS/FC)

Le Président de la République a reçu en audience M. Cheikh Diop, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du Changement...

Le Chef de l’État Faye a accordé une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel ce vendredi

Le Président de la République a accordé, ce vendredi 14 novembre 2025, une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel. La rencontre a permis de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici