Ça bouge au sommet de l’État. Un discours perçu comme rupture de confiance au sein de l’exécutif. Le Premier ministre Ousmane Sonko a musclé le débat politique sénégalais, lors de l’installation du Conseil national de Pastef. Le journaliste Madiambal Diagne a rapidement réagi après le discours du leader des Patriotes.
D’ailleurs, les propos du chef du gouvernement Ousmane Sonko, estime Madiambal, ont atteint un point sensible dans la cohabitation avec le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Le Journaliste a pointé du doigt un climat d’instabilité au sommet de l’État du Sénégal. Le Journaliste a interpellé le président Diomaye Faye, l’invitant à limoger son premier ministre ou se démettre lui même.
Personne, jusque-là, n’a été épargnée suite à cette sortie musclée de Sonko. « Tout le monde y est passé et en a pris pour son grade : le Président de la République, l’opposition, la société civile, les magistrats, les médias, les alliés de Pastef. », a-t-il affirmé. Bassirou Diomaye Faye n’a plus le choix : il doit démettre son Premier ministre ou se démettre lui-même », a déclaré Madiambal Diagne sur les réseaux sociaux.

