Cambriolage au Trésor public : les auditions ont démarré

L’enquête ouverte par la Sûreté urbaine suite au cambriolage des locaux de la direction de l’informatique du Trésor public avance à grands pas. L’Observateur annonce le début des auditions dans son édition de ce vendredi 7 mars.

Le ballet a démarré ce jeudi 6 «aux environs de 10 heures», avance le journal du Groupe futurs médias (Gfm). Qui confie que la patronne et «plusieurs cadres [de la direction concernée] ont défilé, un à un, devant les limiers».

«Tout ce beau monde a été confronté à une série de questions, notamment liées à la nature des données contenues dans les ordinateurs dérobés», souligne le titre du quotidien l’Observateur .

Ont également été entendus, selon la même source, «l’agent de police, A. Goudiaby, officiant à la 9e Compagnie du Groupement mobile d’intervention (Gmi), et le vigile J. M. Niakh, l’autre préposé à la sécurité qui était de garde la nuit des faits».

L’Observateur renseigne que tout le monde est reparti libre des auditions. Il annonce que parallèlement à la série d’auditions, «la Sûreté urbaine a lancé une autre phase capitale de l’enquête» : «l’exploitation des caméras de surveillance de la direction de l’informatique du Trésor, ainsi que celles d’un multiservice situé en face».

Les malfaiteurs ont visité les bureaux 18, 20 et 22, situés au deuxième étage de l’immeuble R+3 du 15, Rue Malenfant, au centre-ville, dans la nuit du 2 au 3 mars. Ils ont emporté trois ordinateurs, dont deux portables, et la somme de 200 000 francs CFA.

Avec Dakarmatin

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici