CAN 2023 : le Maroc première équipe à fouler le sol ivoirien

L’équipe nationale de football du Maroc est arrivée, dimanche, à San Pedro, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue du 13 janvier au 11 février, a annoncé, la presse marocaine.

L’équipe marocaine est la première nation à arriver en terre ivoirienne.  Elle est logée dans la poule F avec la RD Congo, la Zambie et de la Tanzanie.

Les Lions de l’Atlas joueront ‘’un match de préparation’’ contre la Sierra Leone, jeudi, en remplacement du match contre la Gambie initialement prévu, ce dimanche’’, selon la même source.

Selon la Confédération africaine de football, la Guinée Bissau devrait aussi arriver ce dimanche à Abidjan. Logée dans la poule A, elle affrontera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, pour le match d’ouverture de la CAN, samedi, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Le Nigeria et la Guinée équatoriale complètent le groupe A.

Le Sénégal, tenant du titre, rejoindra, mardi, Yamoussoukro, après son match amical contre le Niger au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce lundi à 18h GMT.

Les Lions du Sénégal sont logés dans le groupe C avec la Guinée, la Gambie et le Cameroun. Ils joueront leur premier match, le 15 janvier à 14h GMT contre les Scorpions de la Gambie.

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici