CAN 2025 (Q) : Sénégal-Burkina Faso, tous les détails (arbitres, dates, heures)

Champion d’Afrique 2021, déchu il y a quelques mois en Côte d’Ivoire, le Sénégal s’apprête à aller à la reconquête de sa couronne. Les Lions du Sénégal démarrent en effet les qualifications à la prochaine CAN au mois de septembre. Logé dans la poule L, Aliou Cissé et ses joueurs disputent la 1ère journée contre le Burkina Faso. La rencontre est prévue le vendredi 6 septembre 2024. Ce sera au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le coup d’envoi sera donné à 19h00.

Au sifflet de cette rencontre, il y aura le Marocain Jalal Jayed. C’est une bonne connaissance des Lions. Le 28 mars 2023, il avait arbitré la victoire du Sénégal sur le Mozambique. Un match de qualification à la CAN 2023. Il était également le 4e arbitre du succès 3-1 des Lions contre le Bénin, toujours pour les éliminatoires à la CAN 2023. Agé de 37 ans, Jalal Jayed était également à la CAN U20 2023 remportée par le Sénégal. Il était sifflet de Sénégal-Nigeria (1-0).

Pour ce Sénégal-Burkina Faso, le Marocain sera assisté de ses compatriotes Lahsen Azgaou et Zakaria Brinsi.

Trois jours après cette rencontre, c’est-à-dire le lundi 9 septembre, le Sénégal se déplacera au Burundi pour la 2e journée. Le match est prévu à 13h00 au stade Bingu National Stadium de Lilongwe.

Dsport

Articles récents

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

Offensive médiatique de l’Apr et dette cachée: éviter de tomber dans le piège du face to face

Candidature à l’Onu, Gouvernement de transition, retour en politique, négation de la répression meurtrière et de la vampirisation criminelle de nos deniers publics et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici