Cérémonie de passation de pouvoir : La sobriété campe déjà le décor

La cérémonie de passation de pouvoir prévue ce mardi 2 avril entre le président de la République Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Diakhar Faye sera sobre, annonce Moustapha Sarré, le directeur de l’école du parti Pastef. La cérémonie va se passer dans la sobriété. Donc, pas de folklore, renseigne-t-il.
 
« Les attentes sont énormes, venant du peuple. Tout ce qu’ils (les Sénégalais) veulent, c’est rapidement, aller dans le travail. Si cela ne tenait qu’à lui (Bassirou Diomaye Faye), cette cérémonie se passera dans la plus grande sobriété », a déclaré Moustapha Sarré sur la RFM.

Le directeur de l’école du parti Pastef indique qu’il n’y aura pas de folklore. « Ce sera une cérémonie solennelle et ensuite on tournera directement vers le travail », a renseigné M. Sarré.
 
Le président élu Bassirou Diomaye Faye prêtera serment le mardi 2 avril 2024 au Centre International Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio. La cérémonie débutera à 11 heures.

Après sa prestation de serment, le nouveau président sera officiellement investi lors d’une passation de pouvoir avec le président sortant, Macky Sall, dans l’après-midi du même jour.

À cette occasion, le président sortant, Macky Sall, transmettra officiellement les rênes du pays à son successeur élu, Bassirou Diomaye Faye.

Cette passation de pouvoir marquera le début du mandat présidentiel de Bassirou Diomaye Faye, récemment élu avec 54,28 % des voix, selon les résultats officiels provisoires annoncés mercredi.

Avec Pressafrik

Articles récents

AUDIT DU CONTRAT D’AFFERMAGE : ‎Sen’eau un jeu de cash-cash à milliards

‎‎‎“Concernant les ristournes, le montant de 1, 677 milliard...

Urgent : Pape Malick Ndour sous bracelet électronique‎!

Pape Malick Ndour, coordonnateur national des cadres de l’Alliance...

Quand la politique énergétique devient populiste ( Par Thierno Bocoum )

Le Premier ministre a annoncé, le 27 octobre 2025,...

AUDIT DU CONTRAT D’AFFERMAGE : ‎Sen’eau un jeu de cash-cash à milliards

‎‎‎“Concernant les ristournes, le montant de 1, 677 milliard de Fcfa, sur les trois années, n'a pas été réclamé au fermier et encore moins...

Urgent : Pape Malick Ndour sous bracelet électronique‎!

Pape Malick Ndour, coordonnateur national des cadres de l’Alliance Pour la République (APR), libéré sous bracelet électronique ce vendredi 7 novembre 2025. Il avait...

Quand la politique énergétique devient populiste ( Par Thierno Bocoum )

Le Premier ministre a annoncé, le 27 octobre 2025, une baisse prochaine du prix de l’électricité, du gaz et des carburants. Quelques jours plus tard,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici