La cérémonie de remise du drapeau national au 5eme contingent SENFPU3/MONUSCO5 s’est tenue ce jeudi 23 octobre 2025 au Camp Tropical de Thiès.
Elle a été présidée par le Commissaire principal de police Jean MANE, Adjoint au Directeur du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) en présence d’autorités civiles et militaires, ainsi que des familles du personnel.
Cette unité commandée par le Commissaire principal de Police Cheikhou DIOP est composée de 170 fonctionnaires de police, dont 1 Commissaire, 9 Officiers, 12 Sous-officiers et 148 Gradés et Agents de police. Elle comprend trois sections opérationnelles, une section de soutien et une section spéciale.
Le personnel féminin y est bien représenté avec un effectif de 25 éléments sont deux 02 cheffes de sections, une adjointe au chef de section, (02) deux infirmières et des opérationnelles.
Cette cérémonie constitue un moment fort dans la vie du policier, un moment particulier, empreint d’une grande solennité. Elle met en exergue la participation remarquable de la Police nationale et l’engagement constant de notre pays aux côtés de la communauté internationale pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité dans le monde.
À travers cette nouvelle contribution, la Police nationale réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la paix et de la sécurité internationales.






