Classement FIFA : les Lionnes gagnent un rang et occupent la 82e place

L’équipe nationale féminine du Sénégal a gagné un rang au dernier classement mondial féminin de la Fédération internationale de football amateur (FIFA) dont il occupe désormais la 82e place.

 Au plan continental, les Lionnes pointent à la 9e position place de ce classement publié jeudi par l’instance dirigeante du football mondial avec 1266.07 points. Le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Maroc occupent le trio de tête du classement mondial féminin au niveau africain.

Futur adversaire du Sénégal au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2026, la Côte d’Ivoire est classée à la 7ème place.

L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-2026, après le retrait de son adversaire, le Tchad, de ladite compétition.

Les Lionnes préparent la CAN 2024 (Maroc-2024), qui se jouera à Casablanca et à Rabat (Maroc), entre le 5 et le 26 juillet 2025.

Les États-Unis et l’Espagne, vainqueurs de la Coupe du monde féminine FIFA 2023, restent les deux premières nations du classement mondial féminin FIFA.

Grâce à sa victoire 2-1 sur les États-Unis, pays hôte de la Coupe SheBelieves, un tournoi international à quatre équipes, le Japon a grimpé de trois places et occupe désormais le cinquième rang mondial.

La Suède, le Canada et le Brésil ont perdu chacun une place. La France reste à la 11e place, mais se rapproche des Pays-Bas (10e).

APS

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici