ACTUALITES

COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES: Le DG du Fera visite le chantier de construction de la piste Sandiara-Sandock

Le directeur général du Fonds d’entretien routier (Fera), Pape Ibrahima Faye, a visité jeudi, le chantier de construction de la piste Sandiara-Sandock, une voie importante pour l’économie de la commune de Ndiaganiao, qu’il souhaite réceptionner à la mi-décembre.

Cette visite en compagnie du maire de la commune de Ndiaganiao,  Tening Sène, était destinée à ‘’accélérer les travaux pour que le chantier soit réceptionné au plus tard le 15 décembre’’, a dit Pape Ibrahima Faye.

Long de 10 kilomètres, ce tronçon a été financé pour un montant global de 400 millions de FCFA, a indiqué le responsable du Fera.

L’édile de Ndiaganiao a exprimé son ‘’soulagement“ par rapport à la réalisation de cette piste qui, selon elle, “va impacter un ensemble de villages (peuplés) de plus de 20.000 habitants qui ont pour destination quotidienne Sandiara’’.

Selon elle, ‘’ cette piste constitue la principale route qui traverse toute la localité de Sandock menant à Sandiara et au poste de santé de Ndiarao, qui reçoit les patients de cette localité, notamment les femmes enceintes’’.

 »C’est une route importante du point de vue économique, parce qu’ (elle assure)  le transport des récoltes vers les seccos de Sandiara et les populations l’empruntent pour aller vendre leurs récoltes ou encore pour aller se procurer des denrées alimentaires’’, a dit Mme Sène.

Le directeur général du Fera a constaté pour s’en féliciter que ‘’les travaux ont démarré et (qu’) ils devraient durer normalement six mois, conformément à ce qui est contenu dans le cahier de charges.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page