COMMUNIQUÉ : La coalition « Sàmm Sa Kàddu » s’indigne profondément du mépris flagrant affiché par le régime actuel

La coalition « Sàmm Sa Kàddu » s’indigne profondément du mépris flagrant affiché par le régime actuel face aux souffrances endurées par les populations sinistrées le long de l’affluent du fleuve Sénégal.

Ce régime, non content de réagir trop peu et trop tard face aux cris de détresse de ces citoyens, a osé faire bloquer par les forces de sécurité, le convoi humanitaire, formé par la Coalition, destiné à apporter une aide urgente aux habitants de Bakel.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette atteinte grave aux libertés individuelles et collectives, en particulier celle de circuler librement sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Mais plus encore, cet acte de répression s’est accompagné de l’arrestation arbitraire du Président Bougane Gueye Dany, ainsi que d’une scandaleuse brutalité infligée aux leaders et membres de la coalition, la Présidente Anta Babacar et le Président Thierno Bocoum.

Face à cette dérive autoritaire, la coalition « Sàmm Sa Kàddu » exige la libération immédiate et sans condition de Bougane Gueye Dany.

Nous alertons l’opinion nationale et internationale sur la multiplication des violations des libertés fondamentales par un régime qui instrumentalise les pouvoirs régaliens de l’État pour régler des comptes politiques, au mépris des principes démocratiques.

Nous appelons le régime à la sérénité et au respect de la loi. Il est grand temps qu’il se concentre plutôt sur les véritables préoccupations des populations, écrasées par la cherté de la vie et une situation économique calamiteuse.

La conférence des leaders de la coalition « Sàmm Sa Kàddu » réaffirme sa détermination à continuer la lutte pour la justice, la liberté et la dignité du peuple sénégalais.

La Conférence des Leaders

Articles récents

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies. ...

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

Communiqué : Le PM Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise établie en Europe, le samedi 13 septembre à partir de 14 h

Selon le communiqué qui nous est parvenu à la rédaction ce mardi 9 septembre, le chef du gouvernement Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise...

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies.  Daouda Traoré âgé de 23 ans, est mort hier dans des circonstances difficiles et mystérieuses,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici