À 65 ans « Le Roi du Mbalax » est de retour en 2025 avec un nouvel album international « Eclairer le monde». Youssou Ndour ne cesse de montrer au monde entier qu’il est l’un des meilleurs musiciens Africains. Il fait toujours danser la planète terre sur des rythmes World inclassables. Ce samedi 19 avril 2025, le chanteur sénégalais s’est illustré en France sur la scène de l’Olympia avec son orchestre le Super Étoile sous une sonorité inhabituelle après un duo viral avec l’artiste Burna Boy au stade de France la veille.
Le Showman d’exception campe à nouveau le décor de l’innovation et de l’engagement à travers ses morceaux. L’artiste continue de porter des messages importants et surtout pacifiques pour l’intérêt de tous.
L’ex ministre de la culture sénégalaise est toujours d’actualité dans les colonnes musicales. La légende vient “Éclairer le monde” avec un concert exceptionnel à l’Olympia dans le cadre de sa tournée internationale qui prend fin aux États-Unis. Il s’est produit à guichets fermés dans la mythique salle parisienne devant plusieurs artistes du monde entier qui ont fait le déplacement pour soutenir le roi du Mbalax sénégalais. Ce dernier album est le fruit d’un long parcours et d’une longue carrière musicale.
L’album a été chanté en grande partie en wolof. Il a mis en valeur des instruments traditionnels africains: kora, sokou, ngoni et balafons, sous le regard émouvant des personnalités et ses fans à l’Olympia. C’est dans ses habitudes de conquérir le monde. Pour rappel, il a marqué les ondes avec Seven Seconds, tube planétaire chanté en duo avec la chanteuse Neneh Cherry. Youssou Ndour est une référence planétaire….
M Y. SOUARÉ
https://youtu.be/BYwH9O33s4Y?si=4jcQV5PpGKqpf20S


