Conseil Constitutionnel : Mamadou Yattassaye, Alpha Thiam et Mary Teuw Niane ont déposé une réclamation au Greffe

Le Conseil Constitutionnel est devenu le point de rencontre des candidats recalés au contrôle des parrainages par la commission d’observation. Ils sont nombreux à contester contre le rejet de leurs candidatures. En effet, Mamadou Yattassaye, Alpha Thiam et le professeur Mary Teuw Niane ont déposé une réclamation.

D’ailleurs, le candidat Mary Teuw Niane exige le conseil constitutionnel à respecter le droit de tous les candidats à la candidature. Pour lui, il y a énormément d’irrégularités. Raison pour laquelle, il y a “autant de requête”.

« Nous sommes venus au Conseil constitutionnel déposer notre recours. Il faut souligner que le 3 janvier déjà, le mandataire, Dr Tabouré Agne était venu déposer un recours qui s’est aujourd’hui renouvelé.  Nous avons deux procès-verbaux un procès-verbal d’un dépôt de dossier dans lequel nous avons 51 267 parrains et un procès-verbal lors du contrôle des parrainage dans lequel il nous est indiqué 51 254 parrains. J’exige que les droits de tous les candidats libres de circuler et ceux qui sont en prison, soient respectés », a déclaré Mary Teuw Niane.

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici