Le gouvernement va garantir la sécurité alimentaire dans les parties du pays affectées par la “soudure”, a assuré le Premier ministre, lors du Conseil des ministres de mercredi, en annonçant en même temps une réunion consacrée à ce sujet, la semaine prochaine, avec les ministères et services concernés.
“Abordant la question de la prise en charge de la période de soudure durant l’hivernage, le Premier ministre a souligné la vigilance particulière à exercer [sur] certaines zones du pays pour garantir la sécurité alimentaire”, lit-on dans le communiqué publié par le gouvernement après sa rencontre hebdomadaire.
Le communiqué du Conseil des ministres annonce qu’Ousmane Sonko “a informé le [gouvernement] de la tenue, sous sa présidence, la semaine prochaine, d’une réunion avec les départements ministériels et les structures concernés”.
La réunion prévue permettra au Premier ministre et à ses collaborateurs d’”apprécier la situation exacte, sur la base des données de terrain les plus récentes, et d’arrêter les mesures idoines de riposte et d’atténuation” des risques d’insécurité alimentaire.