Conseil des Ministres: Macky Sall renouvelle sa confiance à Amadou Ba

Le président de la République a renouvelé, mercredi, en Conseil des ministres, sa confiance à son Premier ministre Amadou Ba et à l’ensemble des ministres, a-t-on appris de source officielle.

‘’Le chef de l’Etat a notamment renouvelé sa confiance au Premier Ministre Amadou Ba et à l’ensemble des ministres, et demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, pour l’organisation dans les meilleures conditions du scrutin présidentiel à la nouvelle date fixée’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

La même source souligne qu’à l’entame de sa communication, ‘’le Président de la République est revenu sur le vote par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi fixant la nouvelle date du scrutin présidentiel au 15 décembre 2024 en réaffirmant sa décision de ne pas prendre part à l’élection’’.

Macky Sall ‘’a particulièrement réitéré sa détermination à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation, en vue de renforcer, d’une part, notre démocratie à travers un processus électoral transparent, libre et inclusif et, d’autre part, la crédibilité de nos institutions’’.

Le communiqué rapporte que ”le Premier Ministre a tout d’abord réitéré sa loyauté au Président de la République et marqué son soutien à sa décision du 03 février 2024 suite à son message à la nation”.

Amadou Ba ”a également remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée à son endroit ainsi qu’au Gouvernement en demandant aux ministres de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne organisation du dialogue national et la parfaite conduite du processus électoral”, selon le texte.

Articles récents

Séparation entre Sonko et Diomaye : Abass Fall crache sur Abdourakhmane Diouf

De Abass Fall L'histoire me donne raison. J'avais refusé de...

Kaolack : interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong/Kaolack a procédé, le 25...

Urgent : un individu déféré pour escroquerie, faux et usages de faux, et usurpations de fonction

La Division nationale de lutte contre le trafic de...

Séparation entre Sonko et Diomaye : Abass Fall crache sur Abdourakhmane Diouf

De Abass Fall L'histoire me donne raison. J'avais refusé de faire partie de ce groupe qui devait aller rencontrer ce monsieur pour le faire venir...

FAUX RECRUTEMENTS, EXTORSION DE FONDS ET SÉQUESTRATION DE JEUNES SÉNÉGALAIS AU GHANA : La DnIt intercepte 2 intermédiaires

‎ ‎ ‎Appâté par Libasse Niang et sa sœur Oré Niang avec un faux voyage payant en Allemagne, Aboubakry Sy s'est retrouvé piégé au Ghana où...

Kaolack : interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Ndorong/Kaolack a procédé, le 25 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) individus pour association de malfaiteurs et vol en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici