ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

CONSEIL PRÉSIDENTIEL À KEDOUGOU: Le Président Macky Sall met l’accent sur les priorités relatives

Le Président Macky SALL préside actuellement le Conseil Présidentiel de Développement à Kédougou. Ce conseil présidentiel est le premier de ce genre à Kédougou et se tient après de nombreuses années, à la suite du conseil des ministres délocalisé de 2014.

Dans son discours introductif, le Président Sall a rappelé que l’Etat du Sénégal a principalement investi dans la réalisation d’infrastructures de désenclavement au niveau de la région de Kédougou. Ces investissements ont accéléré le relèvement notable du taux d’électrification.

Poursuivant son allocution, le Président de la République a souligné l’importance de se concentrer sur les priorités relatives aux axes 2 et 3 du PSE, ainsi que sur les secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé et la protection sociale. La région de Kédougou a bénéficié de diverses interventions pour le renforcement du système sanitaire, la modernisation des équipements agricoles, la protection des groupes vulnérables, ainsi que la promotion de la formation et de l’emploi des jeunes et des femmes avec le programme « XEYU NDAW NI ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page