INTERNATIONAL

Consulat d’Iran à Paris : l’homme qui menaçait de se faire exploser interpellé

L’homme qui a pénétré ce vendredi 19 avril dans le consulat d’Iran à Paris a été interpellé par la police. Contrairement à ce qu’il prétendait, il n’avait aucun explosif sur lui et selon une source policière il n’avait en sa possession que des grenades factices. L’homme s’est rendu après avoir négocié avec la BRI, la Brigade de recherche et d’intervention

Une prospection des locaux a permis d’indiquer qu’aucune matière explosive ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment situé dans le 16è arrondissement.

Selon des informations relayées par Europe 1, l’individu, âgé d’une soixantaine d’années, est un Franco-Iranien. Le média indique, par ailleurs, qu’il aurait déjà fait brûler des pneus devant le même bâtiment le 9 avril et souffrirait de troubles psychiatriques.

Un périmètre de sécurité a été déployé. Le trafic sur les lignes de métro 9 et 6 desservant la station Trocadéro, la plus proche du consulat d’Iran, a été interrompu, pour des raisons de sécurité, avant de reprendre en milieu d’après-midi, a indiqué la RATP sur le réseau social X.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page