ACTUALITESCONTRIBUTIONPOLITIQUE

Contribution: La réplique Sévère de Ibrahima Khaliloulahi MBODJI aux détracteurs de Papa Djibril Fall et à XALAAT TV

Un vendredi soir 22 Avril 2022, un grand journaliste chroniqueur a pris la décision de faire son entrée en politique et annonce sa candidature aux élections législatives afin de pouvoir mieux servir son peuple.

Les fausses accusations

-Quelques jours plus tard, une fausse histoire de “Vol de parrainages” avait été créée par des individus malhonnêtes qui se sentaient menacé par l’arrivée du jeune acteur politique charismatique.

-À moins d’une semaine de la fin de la campagne électorale , le plus “influent” opposant politique OUSMANE SONKO déclara à Touba, spécimen de WALLU à la main: “À part Yewwi et Wallu, toutes les autres listes travaillent pour Macky sall.” Mensonges !!!

Malgré tout, La grande victoire, la surprise…

Au soir du 31 juillet 2022, jour des élections , 56.303 sénégalais électeurs majeurs et vaccinés ont choisi de voter pour la liste SERVITEURS dirigée par un homme âgé de 37 ans, Papa Djibril Fall.

Au lendemain, les détracteurs commencèrent à ravaler leur vomi et osèrent inviter le désormais honorable député à rejoindre la coalition YEWWI ASKAN WI.

La posture courageuse et le choix de rester du côté du peuple :

Au soir du 17 Août 2022, à la veille de l’installation du nouveau bureau de la 14ème législature, le nouveau phénomène politique décida de rester un député non inscrit, au côté du peuple sénégalais et déclara: “je ne serai ni un député de Samba , ni un député de Demba, je reste un député du peuple sénégalais.”

Au lendemain de cette déclaration, les détracteurs ont encore repris service malgré leur première défaite.

Cette fois-ci, ils nous sortent une arme dans le dictionnaire pour encore tromper les Sénégalais:

Et donc selon eux, Député non inscrit = NEUTRE.

Alors, logique pour logique Ousmane Sonko a récemment offert à l’Assemblée nationale 14 NEUTRES (les députés de Takhawou ) sans compter les députés de WALLU qui ont validé le Budget 2023, sont partis au “Dialogue national” et ont aidé le Diable à se débarrasser de l’honorable Mimi Touré.

Et vous qui avez battu campagne pour Yewwi-Wallu !!

La course vers la présidentielle

Après sa prouesse aux législatives du 31 Juillet 2022, le nouveau vrai phénomène politique décide, un soir du 06 Mai 2023, de se lancer dans la course pour conquérir le suffrage du peuple sénégalais à l’élection présidentielle.

L’honorable député déclare sa candidature à l’occasion d’un Meeting politique dans son fief à Thiadiaye après que son mouvement s’est muté en Parti Politique.

Encore, au lendemain de cette nouvelle déclaration, les mêmes détracteurs malhonnêtes orphelins de leur leader décident de se relancer dans leurs médiocres campagnes de Diabolisation pour éviter que l’histoire se répète.

Ils vont même jusqu’à sortir les anciennes vidéos et images de l’enfant de Thiadiaye pour cette fois-ci l’empêcher de faire partie des candidats officiels à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Ils se sont subitement transformés en directoire de campagne du candidat PDF.

BREF, À ces détracteurs malhonnêtes avec leur machine médiatique composée de grands menteurs,JE DIS:

Président Papa Djibril Fall a déjà gagné ;Il a gagné à donner confiance à cette jeunesse qui, depuis l’indépendance est considérée comme des remplaçants dans le jeu démocratique du pays.

Président Papa Djibril Fall a déjà gagné ;Il a gagné à faire découvrir aux sénégalais un nouveau type d’hommes politiques culturellement, historiquement, religieusement, techniquement prêts à répondre à leurs attentes.

Président Papa Djibril fall a déjà gagné;Il a gagné à tracer une nouvelle voie politique que cette bipolarisation mortifère qu’on a tenté de nous forcer.

Président Papa Djibril fall a déjà gagné;Il a gagné à rassembler des milliers de Sénégalais d’ici et de la Diaspora autour d’une cause très noble et trop attendue : SERVITEURS.

À ces détracteurs,JE DIS:

Vous le savez, je le sais, ils le savent, s’il dépasse
cette étape des parrainages: il sera le plus jeune président de l’histoire politique du Sénégal en 2024; 38 ans.

Au groupe de manipulation Xalaat TV Officiel,JE DIS:

Avant de faire un reportage sur l’honorable député Papa Djibril Fall, vous devriez au moins avoir la sincérité, l’honnête et le courage de dire aux sénégalais, ce qu’est devenue l’intercoalition YEWWI-WALLU et la coalition YEWWI ASKAN WI.Et surtout leur informer qu’il y’a moins de 96 heures ,14 députés ont quitté le groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi pour devenir députés Non inscrit et se disent Trahis par leurs anciens compagnons politiques…

ET,Quoique vous puissiez faire ou dire, n’oubliez surtout pas qu’il existe un créateur qui est au contrôle et de manière très juste,de toutes les bonnes ou mauvaises actions de ses créatures .

Et cet créateur est le seul et unique détenteur du premier et du dernier mot et donc du Destin de ses créatures. ALLAH (SWS)

En Dieu nous croyons!

JE PARRAINE PAPA DJIBRIL FALL.

Ibrahima Khaliloulahi MBODJI 

Ami et jeune frère du Président Honorable député papa Djibril fall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page