CÔTE D’IVOIRE: Il viole un bébé de 9 mois et casse son bras

Le nommé Y.D. Cyprien maçon âgé de 19 ans a été interpellé par des éléments de police à Zouan-Hounien pour des accusations de viol, portant sur Z.C., une mineure de 9 mois, victime d’une fracture du bras gauche et du crâne.

Une affaire abominable d’une laideur inqualifiable secoue actuellement le département de Zouan-Hounien, situé dans la Région du Tonkpi. Une mineure de 9 mois a été victime d’un viol dans la matinée du lundi 16 octobre 2023. Le présumé auteur de cet acte ignoble n’est autre que le nommé Y.D. Cyprien, un jeune maçon de 19 ans.

La mère de la victime de 9 mois rejoint son copain à Zouan-Hounien

Selon nos sources, Mlle G. Inès, âgée de 18 ans, la mère de la victime, originaire du village de Deineu, n’est plus en relation avec le père de sa fille Z.C. Dans la journée du lundi 16 octobre 2023, elle quitte son village pour Zouan-Hounien, pour passer un séjour avec son copain Y.D. Cyprien, domicilié au quartier Glileu de Zouan-Hounien.

Le jour des faits, aux environs de 10 heures, elle a confié sa fille Z.C. à son copain Cyprien, parce qu’elle avait une course à effectuer au marché de la ville. Plus tard, lorsqu’elle revient du marché, son copain Cyprien lui apprend que pendant son absence, il a constaté que les dessous de la fillette étaient mouillés. Et c’est lorsqu’il changeait le caleçon de la petite qu’il a constaté des blessures et du sang au niveau de son sexe.

Quand la mère décide de reprendre sa fille, elle constate une anomalie au niveau du bras gauche.

La mère G. Inès manque de s’évanouir. Quand elle décide de reprendre sa fille, elle constate une anomalie au niveau du bras gauche. En fait, il était tout simplement fracturé.

Le lendemain mardi 17 octobre 2023, elle se rend à l’hôpital général de Zouan-Hounien avec sa fille. Sur place, le médecin traitant lui apprend que la fillette a été victime de viol. La mère n’en revient pas. Un examen radio approfondi confirme une fracture du bras gauche et du crâne.

Le maçon nie les faits

Le médecin traitant recommande à la mère l’évacuation de sa fille dans un centre de santé au plateau technique plus relevé pour une prise en charge efficace de la petite.

Interpellé, le jeune maçon a catégoriquement nié les faits. Pourtant, la petite Z.C. était en bonne santé lorsque sa mère lui a confié sa garde. Selon nos sources, Cyprien sera déféré au parquet de Danané pour répondre de ses actes.

Source Linfodrome

Articles récents

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ : UNE BANDE DE QUATRE DÉLINQUANTS DU QNET DÉMANTELÉE A KEUR MASSAR

La Brigade de Recherches de Keur Massar a conduit, le mardi 28 octobre 2025, une opération ayant permis le démantèlement d’un réseau d’escroquerie opérant...

Grand Théâtre National : Le Chef de l’État Faye présidera la cérémonie officielle de dévoilement de la mascotte des JOJ Dakar 2026

Le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, présidera, ce vendredi 31 octobre 2025, au Grand Théâtre National de Dakar, la cérémonie officielle...

Dernière minute : Ameth Ndoye placé en garde à vue !

Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé en garde à vue ce jour, suite à sa convocation à 10h par la Brigade de recherches...