ACTUALITESFAITS DIVERSSOCIETE

CÔTE D’IVOIRE: La gendarmerie saisit des plaquettes de tramadol et de la drogue à l’intérieur du pays

La gendarmerie nationale a mené, du mardi 14 au mercredi 15 novembre 2023, plusieurs opérations qui ont permis de saisir des plaquettes de Tramadol et de la drogue, et fait des interpellations à Abidjan comme à l’intérieur du pays.

À Bouaflé, plus précisément au quartier Yirikro, une opération conjointe de la compagnie, de la brigade et de l’escadron de Zuenoula, menée le mardi 14 novembre 2023, a abouti à la saisie impressionnante de 1900 plaquettes de Tramaking 225, 239 plaquettes de tramadol, 120 comprimés de diazépam et un demi-bloc de cannabis.

À Abidjan, le même jour, les éléments de la brigade maritime du Groupe de Sécurité Portuaire d’Abidjan, agissant sur un renseignement, ont procédé à l’interpellation d’un individu dans le village de Sibissa. La perquisition de son domicile a permis de découvrir 20 blocs de cannabis et 125 boulettes de cannabis (OG KUSH) en vrac.
Enfin, à Séguéla, le mercredi 15 novembre 2023, vers 12 heures, les éléments de la cellule Anti-drogue de la ville ont fait une découverte majeure lors d’un contrôle au corridor, sur l’axe Séguéla-Kani. Un sachet contenant soixante-dix (70) plaquettes de tramadol 225 mg a été trouvé dans un véhicule de transport en commun(…..).

La saisie de quantités substantielles de Tramadol, un médicament qui a été associé à des abus répétés, souligne l’importance de s’attaquer à la fois aux médicaments prohibés et aux drogues illicites. Ces actions ont permis de retirer une quantité importante de substances nocives de la circulation, contribuant ainsi à la préservation de la santé publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page