Crise Iran–États-Unis : L’Iran affirme que ses installations nucléaires sont intactes, la riposte se fait déjà sentir

Téhéran, 22 juin 2025, Au lendemain des frappes américaines contre les sites nucléaires iraniens, les autorités iraniennes ont déclaré que “aucune installation nucléaire n’a été détruite” lors de cette opération qualifiée d’agression. Selon les sources iraniennes, aucune substance radiologique n’était présente autour des sites visés, notamment à Fordo et Ispahan, confirmant que l’uranium enrichi avait été déplacé bien avant les frappes. L’emplacement actuel reste inconnu, ce qui complique toute tentative de localisation sur un territoire de plus de 1,6 million de kilomètres carrés.

Pendant ce temps, la riposte iranienne se poursuit, notamment en territoire israélien, où des frappes ont été signalées ce dimanche. Les tensions continuent de s’intensifier dans la région.

Du côté iranien, on accuse le président américain Donald Trump d’avoir violé la Constitution des États-Unis en lançant une offensive militaire sans l’approbation du Congrès. Plusieurs voix dénoncent également l’inefficacité du droit international, perçu comme un outil aux mains des puissances pour maintenir leur domination au détriment des nations plus faibles.

L’Iran insiste sur le fait que sa souveraineté a été agressée, et affirme qu’il usera de toute la force légitime nécessaire pour défendre son territoire, sa population et ses intérêts stratégiques.


MF INFO

Articles récents

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM...

Reprendre une Com plus offensive : un revirement nécessaire

Depuis notre arrivée au pouvoir il y a 15...

Birahim Seck actionne la Rhétorique Nucléaire à Sonko : « les sénégalais méritent plus qu’un chef en colère…sans profondeur…»

Les réactions sortent de partout, suite à la sortie du premier ministre Ousmane Sonko ce jeudi contre la société civile. Le coordinateur du Forum...

Sonko a détruit sa propre défense…Le Pouvoir, révélateur du Moi ( Par Thierno Alassane Sall )

Dans son discours-ultimatum au Président Diomaye, Sonko a détruit sa propre défense et rendu vaines ses complaintes d’éternelle victime. Se plaindre d’être insulté, tout...

Exclusif : Badara Gadiaga risque gros…son dossier confié au doyen des juges

‎Les choses se corsent pour le chroniqueur de TFM Badara Gadiaga. Ce dernier risque gros, d'après les informations exploitées par la rédaction de Leader221....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici