Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a débuté, ce lundi, le Ramadan à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS).

Selon un communiqué de la ( CMS), le croissant lunaire a été aperçu à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Cameroun, en Arabie saoudite.

De son côté, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (officielle) se réunit ce lundi soir pour scruter la lune.

Dans le monde, la Cour suprême d’Arabie saoudite, après avoir examiné un certain nombre de témoins qui ont confirmé la vue du croissant a décrété ce lundi comme étant le début du mois de Ramadan, a-t-on appris de l’Agence de presse du royaume.

Outre le royaume d’Arabie saoudite, les autorités religieuses d’Egypte et des Émirats arabes unis, de même que la Grande mosquée de Paris, une des structures en charge du culte musulman en France, ont annoncé que le début du mois de Ramadan correspond à la date du lundi 11 mars.

Au Maroc comme dans beaucoup d’autres pays du monde musulman, le début du Ramadan est observé le mardi en cela que le mois de Chaâbane aurait compté 30 jours.

L’observation du jeun pendant le mois de ramadan est un des piliers de l’islam. Durant ce mois saint, les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici