CULTURE: Un festival pour « faire ressortir toutes les facettes culturelles de Ourossogui »

Les organisateurs de la première édition du Festival culturel de Ourossogui (FESCO), prévue du 12 au 14 janvier, se proposent de « faire ressortir toutes les facettes culturelles » de cette commune de la région de Matam (nord), à travers un programme d’activités impliquant l’ensemble des communautés locales.

« Nous voulons, à l’occasion du Festival culturel de Ourossogui, faire ressortir toutes les facettes culturelles de la ville avec la participation des différentes communautés qui existent à Ourossogui », a expliqué le président du comité d’organisation de la manifestation, Mamadou Ngawa Dembélé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, samedi, il a signalé que le programme du Festival culturel de Ourossogui prévoit deux panels axés sur la formation et l’élaboration de business plans et sur l’émigration clandestine.

Une nuit culturelle animée par Baba Maal est également au programme, ainsi que deux concerts de rap et des séances de lutte traditionnelle.

Le thème de cette première édition du FESCO porte sur  »Emigration clandestine, causes, conséquence et propositions d’atténuation ».

En plus du lead-vocal du Dandé Lenol, Baaba Maal, treize artistes, dont le rappeur Ngaka Blindé, sont attendus au Festival culturel de Ourossogui.

 »Nous comptons aussi valoriser les acteurs des cultures urbaines de la ville, ainsi que des communes environnantes », a dit Mamadou Ngawa Dembélé, ajoutant que la tenue de cet événement fait suite à celui organisé par les ressortissants de Ourossogui en France, en octobre dernier.

Il a indiqué que les organisateurs comptent mettre en place une Maison des cultures à Ourossogui au sortir de la première édition du Festival culturel de Ourossogui, qui deviendra biannuel à partir de cette année.

Articles récents

Vol à main armée à Linguère : interpellation de huit (8) individus soupçonnés d’être impliqués

Le Commissariat urbain de Linguère a récemment mené une...

CITÉ KALIA : La police met fin à une partouze entre homosexuels

Les 16 mis en cause, surpris dans un appartement,...

Espoirs Brisés : Après Cheikh Touré, Alassane Diallo disparaît au Ghana

Dans un contexte déjà marqué par le tragique assassinat...

Financer l’avenir : mobiliser le leadership parlementaire pour des systèmes de santé durables en Afrique francophone

Dakar, Sénégal | 20 octobre 2025, Le Sénégal accueillera les 21 et 22 octobre 2025, la réunion régionale des présidents des commissions santé et...

Vol à main armée à Linguère : interpellation de huit (8) individus soupçonnés d’être impliqués

Le Commissariat urbain de Linguère a récemment mené une opération d'envergure suite à un vol à main armée survenu dans la ville, dans la...

CITÉ KALIA : La police met fin à une partouze entre homosexuels

Les 16 mis en cause, surpris dans un appartement, étaient en majorité nus ou en plein ébat.Footballeur, tailleur, artiste, danseur, commerçant, étudiant, conducteur de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici