Dagana : des produits impropres à la consommation incinérés

Le service départemental du commerce de Dagana a incinéré, mercredi, des produits impropres à la consommation d’une contre-valeur de 2 404 800 francs CFA.

Il s’agit de deux tonnes de produits solides et 954 litres en produits liquides impropres à la consommation d’une contre-valeur de 2 404 800 francs CFA, selon le chef du service départemental du commerce, Ousseynou Gaye.

M. Gaye a précisé que ces produits sont retirés des circuits de distribution lors des sorties quotidiennes effectuées dans les marchés, les boutiques de quartiers, des magasins et autres points de ventes du département.

Il a ajouté que d’autres produits contrefaits ont été également saisis pour défaut d’autorisation de fabrication appelé FRA.

Ousseynou Gueye a précisé que les commerçants, dont les produits sont périmés, vont payer des amendes forfaitaires comme l’exige la loi.

Il a invité les populations à vérifier les produits qu’elles consomment et à avoir l’habitude de dénoncer ceux qui s’adonnent à toute forme de vente illicite.

APS

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici