Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Le Sénégal et la Mauritanie ont décidé de ‘’lever les goulots d’étranglement’’ à l’origine du retard de la construction du pont de Rosso, sur la frontière des deux pays, a-t-on appris mercredi du gouvernement sénégalais.

Le communiqué du Conseil des ministres du Sénégal de ce jeudi 24 avril évoque ‘’le retard noté dans les travaux d’exécution du pont de Rosso’’.

Lors de la visite en Mauritanie du président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, la semaine dernière, ‘’chaque partie [a été] invitée à lever les goulots d’étranglement’’ à l’origine de ce retard, rapporte le ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

Long de 1.461 mètres, avec une largeur de 55 mètres, le pont de Rosso va coûter 54 milliards de francs CFA. La Banque africaine de développement contribue à son financement. Les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise.

M. Sarré relève aussi, dans le communiqué du Conseil des ministres, ‘’le retard de vingt-huit mois des travaux du [champ de gaz offshore] GTA’’, exploité par la société britannique BP et situé à cheval sur la Mauritanie et le Sénégal.

Les dirigeants des deux pays ont discuté de ‘’la nécessité de constituer un seul bloc uni face à l’opérateur BP, pour ne pas décevoir les attentes des populations’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Avec APS

Articles récents

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l’enquête le visant pour viol, selon un arrêt...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici